CHI NEI TSANG

< Retour

Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs (notamment d’enfance), mais aussi organe au fonctionnement indépendant, notre ventre est le reflet de notre état psychique. La tradition de santé chinoise considère depuis bien longtemps le ventre comme le siège de nos émotions. On sait désormais que les intestins sont composés de neurones et de
neurotransmetteurs tout comme le cerveau et que ces derniers interagissent en permanence.
On commence à comprendre aujourd’hui les liens intimes entre santé intestinale et mentale et le secret d’une vie heureuse (90% de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur y est produite).
Le Chi Nei Tsang, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions. Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie.

Le massage Chi Nei Tsang permet :

  • une détente du diaphragme et une respiration profonde qui entraine un bien être général
  • de détoxifier les organes, mieux gérer les émotions et éliminer les toxines
  • de libérer des énergies émotionnelles néfastes qui épuisent le système nerveux
  • de rééquilibrer et harmoniser les énergies, soulager les douleurs ventrales mais aussi
    dorsales
  • d’améliorer le système immunitaire et favoriser la digestion émotionnelle
  • un relâchement musculaire général et fortifie l’énergie du corps
  • une bonne circulation du sang et des liquides organiques, avoir une meilleure gestion du stress, améliorer la vitalité, se recentrer.

Il permet d’avoir une meilleure conscience de son corps, d’être serein et apaisé. Le sommeil s’améliore, ainsi que le métabolisme et la digestion. Vous allez retrouver vitalité et bien-être.

Le Chi Nei Tsang reconnecte aux sources vitales d’autorégulation du corps en profondeur et harmonise l’énergie interne des organes. Une séance dure entre 1H et 1H15 ,le Chi Nei Tsang se pratique habillé, installé confortablement sur une table de massage. Seul votre ventre est découvert.
Échange accompagné de conseils pour prolonger les bienfaits de la séance.